Relance de la pratique du txistu en Iparralde

Lagunak

Herri Soinu (Uztaritze) et Euskal Herriko Txistulari Elkartea (fédération des txistulari en Hego alde) organisent un projet transfrontalier intitulé « relance de la pratique du txistu en Iparralde ».

Ce projet a débuté en octobre par des masters classes organisées en partenariat avec le Conservatoire Maurice Ravel et l’école de musique Iparralai et un concert avec la présentation de « Bi poliedro » par Garikoitz Mendizabal et Aitor Furundarena (accordéon) et la participation de Mixel Etxekopar (txülüla) pour la création Txorieri.

Il se poursuit le vendredi 23 décembre prochain avec un concert à l’église de Saint Jean de Luz en hommage aux frères Jesus et Angel Zubeldia et la participation des bandas de txistu de Hondarribia, Ziburu et Uztaritze, la tamborrada Mariñela, le chœur de l’Arin et le groupe Unama.

L’année 2017 connaîtra un agenda « chargé » sur ce thème de part et d’autre de la Bidasoa avec des journées de formation transfrontalière, concerts, master-class, alarde etc.

Dans cet objectif, nous souhaitons inviter tous les txistulari d’Iparralde, en activité ou en semi-retraite, confirmés ou débutants, concertistes, animateurs de rues ou accompagnateurs de groupes de danses etc. à se joindre à nos actions dans la mesure de leur disponibilité et de leurs souhaits en la matière.

Pour y parvenir, nous sollicitons votre concours pour nous communiquer les noms et coordonnées des txistularis d’Iparralde que vous connaissez à herri.soinu[at]laposte.net

Nous comptons sur vous pour nous permettre de créer une liste la plus complète possible, et bien entendu dans les meilleurs délais… ceci nous permettra d’informer chaque txistulari de notre agenda transfrontalier.

Milesker eta laster arte

A propos JMS

Secrétaire d’Arroka.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.